Présentation du réseau www.lemarcheafricain.com

logo-marcheafricain-2

 

Le marché africain.com, le 1er service de mise en relations d’affaire entre le continent africain et les autres continents

 

Lancé en septembre 2010, Le site se veut d’être un lieu d’échanges et d’informations. On y retrouve notamment  2 services : Un  service d’annonces où l’on peut d’ores et déjà consulter des annonces en provenance d’une vingtaine de pays et une rubrique d’informations économiques des 53 pays d’Afrique. Cette rubrique recense de nombreux articles rédigés par des journalistes du continent.

Un nom évocateur « le marché africain », qui traduit la rencontre de l’offre et de la demande à travers l’Afrique et les autres continents. Le site est pour le moment en français mais une version en Anglais est prévue dans les mois à venir.

M. Koné VASSEKO, fondateur de la plateforme est né en côte d’Ivoire. Il arrive en France en 1986 et valide un DECF (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (INTEC – CNAM)  en 1996. Il occupe la fonction de comptable au sein de structures reconnues et côtoie ainsi  de nombreuses entreprises et leurs problématiques de développement.

Ayant développé une véritable relation d’amour et de tendresse pour le continent africain, terre natal, il y séjourne plusieurs fois dans l’année pour ainsi rentre visite à sa famille, ses amis.

Son projet, M Koné l’a pensé, murement réfléchit avant de franchir le cap en 2010.

Il commence en (2004) par de la mise en relation  où il devient apporteurs d’affaires pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Il cesse l’activité quelques années après et continue à être sollicité. Il se rend compte, très rapidement que nombreuses sociétés, hommes d’affaires et entrepreneurs rencontrent des difficultés à trouver des partenaires dans leurs propres pays mais également sur les autres continents. La nécessité de créer un espace d’échanges en ligne entre TPE, commerçants et grandes entreprises françaises et africaines est devenue une évidence.

Une place de marché où l’on peut vendre, acheter et développer son réseau.

Au départ, de nombreux échanges avec différents opérateurs et chefs d’entreprise qui donnent lieu à une première ébauche sur papier. M. Koné peaufine son idée et se lance dans la rédaction du cahier des charges qui donnera lieu à la naissance du site en septembre 2010.